Important Réalisme des factions criminelles

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Zak
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Zak

Référent Pole Illégal
Administrateur
27 Février 2025
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ARTICLE 1 : PRINCIPE GÉNÉRAL


Les factions criminelles doivent être jouées de manière immersive et crédible, en évitant toute exagération ou caricature. L'objectif est de refléter des organisations criminelles ancrées dans la ville, avec des stratégies et des structures réalistes.




ARTICLE 2 : HIÉRARCHIE ET FONCTIONNEMENT


Les factions doivent présenter une structure claire et organisée, avec des rôles bien définis (dirigeants, lieutenants, exécutants, etc.).
Les décisions doivent être prises avec stratégie et prudence, en évitant les conflits inutiles et les actions irréfléchies pouvant nuire à la survie du groupe.
Une faction doit évoluer progressivement : elle ne peut pas devenir puissante du jour au lendemain sans connexions et ressources crédibles.




ARTICLE 3 : VIOLENCE ET MÉTHODES


La violence doit toujours être justifiée et proportionnée aux enjeux. Exécuter quelqu’un pour une insulte mineure est irréaliste.
Les factions privilégient l’intimidation, la corruption et la manipulation avant de recourir aux actes extrêmes.
Les meurtres doivent être propres et réfléchis, en prenant en compte les conséquences (intervention policière, représailles, perte de ressources).




ARTICLE 4 : CLICHÉS À ÉVITER


Mafia italienne
— Tous les membres ne sont pas en costume trois pièces, fumant des cigares et parlant avec un accent caricatural.
— En réalité, les mafieux modernes s’habillent de manière discrète et communiquent subtilement pour éviter d’attirer l’attention.


Mafia chinoise (Triades)

— Les membres ne sont pas tous des experts en arts martiaux utilisant uniquement des armes blanches.
— Les triades privilégient les armes à feu discrètes et se cachent derrière des affaires légales comme des restaurants ou des salons de massage.


Cartels mexicains

— Tous les membres ne circulent pas en pick-up remplis d’hommes armés, laissant des têtes coupées partout.
À l’étranger, les cartels fonctionnent en petites cellules discrètes et investissent dans le blanchiment d’argent à travers des entreprises légales.




ARTICLE 5 : ÉCONOMIE ET RÉALISME FINANCIER


L’argent ne doit pas apparaître de manière irréaliste : une faction doit disposer de sources de revenus crédibles (trafic de drogue, extorsion, jeux clandestins, etc.).
Une faction ne peut pas accumuler une fortune illimitée sans justification. Gagner de l’argent doit nécessiter des efforts et des risques.
Les ressources doivent être gérées avec réalisme : aucune faction ne distribue des armes ou des véhicules de luxe à tous ses membres sans raison.




ARTICLE 6 : RELATIONS ET INFLUENCE


Les factions ne doivent pas entrer en guerre à la moindre provocation. Chaque conflit doit être justifié par un enjeu sérieux.
Les alliances et rivalités doivent se construire sur des bases solides et évoluer progressivement.
L’influence d’une faction passe aussi par des connexions avec des acteurs légaux (politiques, policiers, entrepreneurs), qui doivent être exploitées intelligemment.




ARTICLE 7 : CONSÉQUENCES ET SURVIE


Toute action a des conséquences : tuer quelqu’un, voler une marchandise ou arnaquer un partenaire peut entraîner des représailles.
Un membre arrêté ou exposé médiatiquement doit subir des répercussions (enquête, suspicion, perte de confiance).
Les factions doivent s’adapter aux événements et ne pas agir comme si elles étaient intouchables.
 
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