Référent des factions illégales :
@Zak @Calvin
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Conseiller Illégal :
@Tashiro @Bryan @Sycatle
Règlement des Factions Illégales
1. Règlement des Guerres de Factions
1.1 Déclaration et Justification d’une Guerre
Toute guerre doit être justifiée par un contexte RP crédible. Un conflit peut découler d’une dette impayée, d’une trahison, d’un différend territorial ou d’une rivalité prolongée. Les guerres ne peuvent pas être déclarées spontanément ou arbitrairement. Une montée en tension RP est requise avant toute déclaration de guerre. Une déclaration de guerre doit être validée par l’administration. Les leaders des factions doivent soumettre une demande avec les raisons du conflit et ses objectifs.
1.2 Règles d’Engagement et Limites des Conflits
Une guerre ne doit pas transformer le serveur en champ de bataille permanent. Les attaques doivent être limitées pour ne pas nuire à l’expérience des autres joueurs. Certaines zones sont protégées des conflits armés, comme les hôpitaux, mairies, tribunaux et lieux publics. Les attaques doivent être équilibrées en termes de nombre de joueurs, une faction ne peut attaquer un adversaire en sous-effectif. Interdiction des alliances abusives, les factions doivent garder une certaine indépendance. Les actions doivent rester cohérentes avec le lore du serveur.
1.3 Morts, Capture et Conséquences des Conflits
Le Character Kill (CK) peut être appliqué dans certaines guerres. Un conflit majeur peut entraîner la mort définitive de personnages. Les otages et négociations doivent être joués en RP. Les factions doivent respecter les conditions de fin de guerre. Une guerre peut se terminer par une trêve, une reddition ou un traité de paix RP.
1.4 Gestion des Territoires et Zones de Guerre
Une faction peut capturer et contrôler des quartiers, générant des revenus passifs. Les guerres de territoire doivent être validées par l’administration. Une faction doit occuper un quartier de manière RP crédible avant de le revendiquer. Les forces de l’ordre peuvent intervenir sous conditions.
1.5 Sanctions en Cas de Non-Respect du Règlement
Tout manquement au règlement peut entraîner :
- Avertissement pour infraction mineure.
- Réduction des ressources ou perte de territoires pour abus.
- Suspension ou bannissement pour Deathmatch, Revenge Kill, Powergaming.
- Dissolution de faction pour abus répétés ou non-respect du RP.
2. Système de Fournisseur
2.1 Types de Fournisseurs
Les factions peuvent jouer un rôle clé dans l’économie criminelle via plusieurs types de fournisseurs :
- Fournisseur d’Armes : Distribution d’armes légères ou lourdes.
- Fournisseur de Drogues : Approvisionnement en substances illégales.
- Fournisseur de Faux Papiers : Création de documents falsifiés.
- Fournisseur de Véhicules Volés : Trafic de voitures volées.
- Fournisseur de Contrebande : Vente de marchandises interdites.
Seules certaines factions peuvent devenir fournisseurs. Une faction doit faire une demande auprès de l’administration, justifiant son réseau et son influence RP. Les fournisseurs ne sont pas permanents et peuvent être remplacés si abusés.
2.3 Système d’Approvisionnement
Un stock initial est attribué par l’administration et renouvelé périodiquement via des livraisons RP. Les produits doivent être livrés en jeu sous forme d’objets transportables. Les factions organisent leurs livraisons RP (ex : contrebande, corruption). Si une livraison est interceptée, elle est perdue.
2.4 Contrôle et Risques
- Contrôle Policier : La police peut enquêter et saisir les stocks.
- Espionnage et Trahison : D’autres factions peuvent tenter d’infiltrer un fournisseur pour voler son stock ou saboter son activité.
- Limitations et Sanctions : Un fournisseur abusant du système peut perdre son statut, et une faction inactive peut être remplacée.
- Exemple 1 : Cartel Fournisseur de Drogues : Importation de cocaïne et gestion de plantations de cannabis, livraisons discrètes.
- Exemple 2 : Mafia Russe et Trafic d’Armes : Importation d’armes en soudoyant des fonctionnaires, livraisons dans des entrepôts.
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